Cupcake coeur de litchi

 

Voilà une association que j’avais envie de tester depuis un moment d’ailleurs j’ai envie de faire la fameuse recette du macaron géant rose framboise et litchi. Voilà un cupcake so girly et originale parfait pour un goûter entre copines!! J’adore cette association de saveur c’est très surprenant par contre attention au dosage de la rose sa vire vite au goût  »savon »!! Tester là elle est super facile et délicieuse!!

 

 

Cupcake rose et litchi

 

 

 

ingrédients

Base cupakes

50g de beurre pommade

150g de sucre

2 oeufs

170g de farine

7g de sachet de levure chimique

1 fromage blanc de 50g

6 litchis frais dénoyautés (ou en boîte)

 

Base chantilly mascarpone

100g de mascarpone

1 berlingot de crème liquide entière 30% MG

30g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 cc d’eau de rose (ou du sirop de rose)

 

Recette

Cupcakes

Préchauffez le four à 180 degrés (chaleur tournante). Dans un bol, mélangez au fouet le sucre, le beurre pommade jusqu’à blanchissement. Ajoutez en suite les œufs un à un et continuez de mélanger au fouet. Puis, ajoutez la farine et la levure chimique, mélangez pour obtenir une consistance homogène. Enfin, versez le fromage blanc, puis fouettez pour obtenir une pâte lisse. Versez la pâte au 1/3 dans le moule à muffin et mettez au centre un litchi dénoyauté (si vous utilisez des litchis en boîte, il est important de bien les égoutter avant de les utiliser), puis recouvrez le litchi avec de la pâte et enfournez pendant 15 à 18 minutes. A la sortie du four, réservez sur une grille vos muffins jusqu’à complet refroidissement.

 

Chantilly

Dans le récipient, versez la crème liquide, le mascarpone et le colorant rose. Commencez à monter votre chantilly au batteur électrique. Lorsque la chantilly commence à mousser, ajoutez en filet les sucres ainsi que l’eau de rose (ou sirop de rose). Continuez jusqu’à obtenir une chantilly brillante et ferme.

 

Montage

Versez la chantilly dans la poche à douille et pochez la crème au-dessus des muffins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*