Riz au lait d’amande et crème de marron

Le riz au lait. Un vrai plat d’hiver. Ca me rappelle mon enfance,j’adore cela. Cette recette est parfaite le bon goût du lait d’amande ( mais libre à vous d’en utiliser un autre selon vos goûts). La richesse de la crème de marron c’est un délice. Un plat réconfortant à souhait.  Et moi j’y ajoute un peu de confiture de poire ( et oui je suis très gourmande) je trouve que le mélange marron poire c’est trop bon.  Lancez-vous vous allez vous régaler 🙂 .

Recette inspirée du livre « Végéterrien » de Bernard Laurance.

Ingrédients pour 4 personnes

200gr de riz rond pour dessert

850ml de lait d’amande

2 gousses de vanile

200gr de crème de marron

 

Recette

Placez le riz dans un tamis et rincez-le à l’eau froide pendant 2 ou 3 minutes. Egouttez-le bien. Versez le lait d’amande dans une casserole. Ouvrez en deux les 2 gousses de vanille et récupérez la vanilline. Mettez le tout dans le lait d’amande et versez le riz rincé et égoutté.

Faites cuire sur feux doux. Mélangez de temps en temps avec une cuillère en bois et au bout de 10-15 minutes de cuisson, mélangez constamment. Le riz va commencer à bien gonfler et à absorber le lait. Quand le riz est cuit et que tout le lait a été absorbé, arrêtez la cuisson et versez la crème de marron. Mélangez bien et goûtez. Laissez complètement refroidir le riz avant de servir.

J’adore le mélange poire et marron, j’ai donc ajouté au moment de servir une cuillère à café de bonne confiture de poire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*